Actualisé 30.10.2018 à 11:12

Etats-UnisGrillée par sa mère lors d'une radio de routine

Une jeune Américaine pensait pouvoir cacher à sa maman ses piercings aux tétons. Un examen médical a chamboulé ses plans.

par
joc
Sur les résultats de la radio, les deux piercings de Sydney sont on ne peut plus visibles.

Sur les résultats de la radio, les deux piercings de Sydney sont on ne peut plus visibles.

DR

Sydney, une jeune femme de 20 ans domiciliée à Clearwater (Floride), s'est discrètement fait faire des piercings aux tétons en juin dernier. Il s'agissait d'un cadeau de la part de sa soeur, et pas question que leurs parents soient au courant. Sydney se méfiait en effet de la réaction de sa maman, «d'apparence un peu conservatrice et qui hait les tatouages et les piercings», selon elle.

Confiante, la jeune femme a pensé que garder ce petit secret serait un jeu d'enfant, raconte BuzzFeed. C'était compter sans une visite médicale de routine, effectuée mardi dernier. Atteinte de syringomyélie, une maladie qui touche la moelle épinière, Sydney a dû passer une radio de sa colonne vertébrale. L'Américaine, qui était accompagnée de sa maman, avait juste oublié un détail important: les métaux sont visibles sur les images.

«Nous en parlerons plus tard»

Au moment où le docteur a brandi les résultats de la radio où l'on pouvait clairement voir apparaître les deux piercings, la maman de Sydney était aux premières loges. «J'ai commencé à rire nerveusement», raconte la demoiselle. Sa mère, elle, a fixé les deux bouts de métal pendant un moment, stoïque: «Nous en parlerons plus tard», a-t-elle simplement déclaré, visiblement en colère.

Les choses se sont cependant apaisées après une petite discussion. «Elle a été assez compréhensive, puisque personne ne peut les voir à moins que je les montre», explique Sydney. La demoiselle n'a cependant pas hésité à partager le cliché compromettant sur les réseaux sociaux, ce qui doit combler sa maman de bonheur: désormais, la moitié de la planète est au courant que sa fille a les tétons percés.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!