23.06.2017 à 08:41

OupsGros bug de 4 minutes en direct sur la BBC

Alors que le journal d'information «BBC News at Ten» débutait, une grosse panne a laissé le présentateur Huw Edwards silencieux, seul face aux caméras.

par
Laurent Siebenmann

Gros gros, très gros moment de solitude, mercredi, pour Huw Edwards, présentateur du journal «BBC News at Ten», rendez-vous aussi incontournable que le «19:30» de Darius Rochebin.

Alors que la grand messe britannique de l'info devait débuter, un bug informatique a eu lieu, provoquant une rafale de jingles «Breaking News», avant de virer sur le plateau où Edwards ne semblait pas savoir qu'il était à l'antenne.

Pendant quatre longues minutes, l'antenne ne ressemblait plus à rien, avec ce présentateur silencieux, finissant, comme si de rien n'était, de peaufiner ses fiches de lancement.

Paul Royall, le rédacteur en chef du programme de la BBC, a expliqué qu'une panne des systèmes techniques était à l'origine de ce plantage en direct.

Huw Edwards, lui, a avoué qu'il ne savait pas qu'il était en direct mais qu'il se doutait qu'il se passait quelque chose: «Il se passait tellement de choses en régie que personne n'a pris la peine de me dire que j'étais en direct.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!