Berne – Bug pour délivrer le Pass Covid aux gens guéris réparé
Publié

BerneBug pour délivrer le Pass Covid aux gens guéris réparé

Depuis mardi, les personnes guéries peuvent obtenir un certificat Covid après un test sérologique. Sauf que le système informatique a eu des soucis.

1 / 1
L’envoi des certificats pour les personnes guéries et ayant des anticorps est en attente, à cause d’une panne.

L’envoi des certificats pour les personnes guéries et ayant des anticorps est en attente, à cause d’une panne.

Sébastien Anex

Un certificat Covid valable trois mois est délivré depuis le 16 novembre aux personnes guéries et qui ont fait un test sérologique prouvant qu’elles ont assez d’anticorps. Or, en raison d’une panne technique à l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT), l’émission des certificats n’a pas été possible. Selon un communiqué, dès la mise en place du service, des erreurs ont été constatées. Afin d’éviter des émissions erronées de certificats, le système a été mis hors service.

Dans la nuit du 17 au 18 novembre, l’OFIT a remis à disposition avec succès le système d’émission de certificats Covid sur la base de tests d’anticorps positifs. La raison de cette brève mise hors service était une information selon laquelle un certificat de ce nouveau type n’avait pas été délivré tout à fait correctement. L’OFIT prend ce genre d’information très au sérieux et, par mesure de précaution, a désactivé temporairement le nouveau sous-système d’émission de certificats Covid sur la base de tests d’anticorps qui fonctionne désormais normalement.

(jbm)

Votre opinion