Publié

Canton de FribourgGros éboulement de terrain à Estavayer-le-Lac

Un important glissement de terrain s'est produit vendredi le long de la falaise en dessous du château de Chenaux. Il n'y a pas de blessé mais deux maisons sont inhabitables.

par
cht/comm
L'éboulement est spectaculaire.

L'éboulement est spectaculaire.

Police cantonale fribourgeoise

Eboulement spectaculaire vendredi matin à Estavayer-le-Lac en raison des intempéries de la nuit. En effet, un glissement de terrain s'est produit sur la falaise sous le château de Chenaux. Environ 700 m3 de masse terreuse recouvrant la molasse de la falaise se sont détachés et ont terminé leur course contre la façade d’une maison située en contrebas, annonce la police dans un communiqué.

L'éboulement a causé de nombreux dégâts, notamment à l’extérieur, précise la police. Il s’agit d’une habitation secondaire qui était inoccupée lors de la coulée. Une autre maison sur la trajectoire de la coulée n'a pas été touchée. Mais les géologues ont décrété l’évacuation des deux bâtisses jusqu’à nouvel avis.

Les occupants de la seconde maison ont alors été relogés par la commune. En outre, toute une zone en bordure de falaise ainsi que le périmètre des habitations ont été fermés, au moins jusqu'au 18 décembre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!