Actualisé

Hockey sur glaceGros échange entre Bienne et Davos

Le HC Bienne et le HC Davos ont réalisé un important échange de joueurs. Quatre attaquants ont changé de club.

par
Cyrill Pasche
Valentin Nussbaumer s’était déjà engagé avec le HCD en début d’exercice.

Valentin Nussbaumer s’était déjà engagé avec le HCD en début d’exercice.

freshfocus

Valentin Nussbaumer (20 ans) et le Suédois David Ullström (31) ont pris la route de Davos, tandis que Luca Hischier (25 ans) et le Finlandais Perttu Lindgren (33) ont fait le chemin inverse en direction de Bienne, a annoncé le club lundi soir.

Les derniers détails ont été réglés et ces quatre joueurs ont définitivement changé d’équipe. Nussbaumer s’était déjà engagé avec le HCD en début d’exercice, tandis que Lindgren venait d’être écarté de la première équipe grisonne après des performances jugées insuffisantes par son entraîneur Christian Wohlwend.

Quant à Ullström, il n’avait toujours pas retrouvé ses sensations avec le HCB depuis son retour de blessure (commotion). Enfin, Hischier, qui était annoncé sur le départ en vue du prochain exercice, a pour sa part signé un contrat avec Bienne jusqu’en 2024.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

1Biennois

11.01.2021 à 09:19

J'en ai un peu marre, on nous avait promis qu'avec une belle patinoire les bons joueurs resteraient ou viendraient à Bienne blablabla... Ben non, avec Nussbaumer c'est un nouveau talent qui part et au HCD, ils ont quoi de plus ? La coupe Spengler ? A part ça, Stéphanie, continue à avoir une polititque de salaire et de dépense rigoureuse, en espérant ne pas voir les cadavres de club passer dans 2-3 ans...

Superbe

11.01.2021 à 08:58

Je m'attendais lire des gros transferts : Nussbsaumer et Hischier déjà annoncés partants à la fin de la saison et 2 licences étrangères indésirables dans leur club respectif... Super le titre.

Flugudu

11.01.2021 à 08:08

Pas d'internationaux Suisse, un joueur blessé et un joueur en sous-régime. Le gros échange ne tient que par le nombre de joueurs.