30.05.2012 à 13:11

TélécommunicationsGrosse affaire d’escroquerie au Tessin

Plusieurs fiduciaires tessinoises seraient impliquées dans une affaire d’escroquerie internationale dans le domaine des télécommunications.

L'affaire porte sur une somme de 24 millions de francs, selon le Ministère public tessinois.

L'affaire porte sur une somme de 24 millions de francs, selon le Ministère public tessinois.

Keystone

Le Ministère public tessinois enquête contre une dizaine de personnes soupçonnées de blanchiment d’argent. Il confirmé l’information révélée par le «Corriere del Ticino» mercredi.

Trois ressortissants italiens domiciliés au Tessin ont été arrêtés ces derniers jours en Italie dans le cadre de l’affaire. Ils se seraient rendus responsables d’activités frauduleuses dans le domaine des télécommunications entre la Suisse et l’Italie.

La somme amassée illégalement se monterait à près de 20 millions d’euros (24 millions de francs), selon le Ministère public, qui travaille en collaboration avec les autorités italiennes.

En tout, l’enquête vise une dizaine de personnes dont plusieurs fiduciaires suisses, souligne le Ministère public tessinois dans sa prise de position. Plusieurs perquisitions et interrogatoires ont été menés ces derniers jours. Le crime organisé transalpin est soupçonné d’avoir participé à des opérations de blanchiment d’argent.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!