Altercation: Grosse bagarre à Fribourg pour une simple cigarette
Publié

AltercationGrosse bagarre à Fribourg pour une simple cigarette

Deux jeunes Fribourgeois se sont empoignés dans une rue de Fribourg à cause d'une cigarette, provoquant une bagarre qui a failli dégénérer.

par
communiqué
Google Street View

La fin de soirée de deux Fribourgeois avinés aurait pu mal tourner à cause d'une simple histoire de cigarettes. Dimanche 19 juillet 2015, vers 3h50, la police cantonale fribourgeoise est intervenue à la route de la Fonderie à Fribourg pour une bagarre. Arrivés sur les lieux, les agents ont dû faire face à une quarantaine de personnes qui se trouvaient au milieu de la chaussée.

«La situation était très tendue, rapporte le porte-parole Frédéric Marchon de la police cantonale fribourgeoise. La bagarre impliquait une dizaine de personnes, elle a été provoquée par deux Fribourgeois d'une vingtaine d'années. Selon les premiers éléments, il s'agit d'une histoire de cigarette.»

Les deux auteurs sous influence de l'alcool et à l'origine de cette rixe ont tenté de prendre la fuite, mais ils ont rapidement pu être rattrapés et interpellés, ils ont été conduits au poste de police. Un troisième bagarreur a pris la fuite sans que les agents n'aient pu le rattraper.

«Une fois que les protagonistes ont pu être arrêtés, par chance, la situation s'est calmée. Trois policiers ont tout de même été légèrement blessés, ils ont des contusions et autres bleus car les deux auteurs se sont débattus lors de leur arrestation», précise Frédéric Marchon. Des pièces d’uniforme ont également été déchirées.

Le quartier de la Fonderie n'est pas un endroit où la police intervient souvent pour des bagarres. Dimanche matin, elle a dû utiliser du spray au poivre et la matraque télescopique. Par une technique de «balayage, les agents ont pu disperser la foule très vite agitée», ajoute le porte-parole.

Une enquête de police est en cours pour éclaircir les causes de cette bagarre et identifier les autres participants.

Votre opinion