15.08.2020 à 06:40

Basketball Grosse frayeur pour Derrick Jones Jr

L’ailier du Miami Heat est resté au sol après un choc. Evacué sur une civière, il souffre d'une entorse cervicale.

Derrick Jones Jr. est resté étendu au soj de longues minutes.

Derrick Jones Jr. est resté étendu au soj de longues minutes.

Keystone

Les Clippers et les Raptors ont bien bouclé leur 1er tour des play-off, en battant Oklahoma City et Denver, vendredi lors d'une dernière journée de saison régulière marquée par la frayeur de Derrick Jones Jr. (Heat) victime d'une entorse cervicale après un choc.

Plus que le résultat du match, ultime confrontation sans enjeu remportée par Indiana (109-92) contre Miami, avant leur duel en play-off, c'est la sortie sur blessure de Derrick Jones Jr qui est dans tous les esprits. Au 3e quart-temps, l'ailier, lauréat du concours de dunk au dernier All-Star Game, a percuté, au niveau de son cou et de l'épaule gauche, le pivot Géorgien Goga Bitadze qui posait un écran.

Après plusieurs minutes passées au sol, il s'est vu poser une minerve et a été évacué sur une civière dans un silence glacial. L'IRM (Imagerie par résonance magnétique) et le scanner passés par le joueur ont révélé une entorse cervicale, a indiqué le Heat, ajoutant que le joueur serait réévalué au cours du week-end.

Derrick Jones Jr. a été évacué sur une civière après s’être fait poser une minerve.

Derrick Jones Jr. a été évacué sur une civière après s’être fait poser une minerve.

Keystone

Un diagnostic rassurant confirmant les propos optimistes de l'entraîneur Erik Spoelstra qui avait assuré après coup que son joueur n'avait accusé aucune perte de sensations au niveau des membres supérieurs et inférieurs.

NBA. Résultats de vendredi:

Houston - Philadelphie 96 - 134

LA Clippers - Oklahoma City 107 - 103 ap

Indiana - Miami 109 - 92

Toronto - Denver 117 - 109

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Michel

15.08.2020 à 07:58

l’auteur de cet article ne semble pas suivre la nba, ça sent le copier-coller...ni les clippers, ni toronto n’ont encore joué leur 1er match de play-off(1 er tour)...pour info toronto affronte brooklyn et les clippers jouent contre les mavericks...