Actualisé

TennisGstaad va s'enrichir cet été d'un tournoi féminin

La WTA a confirmé que Gstaad remplacera Bad Gastein (AUT) dans le calendrier, avec un tournoi prévu du 11 au 17 juillet pour le tableau principal.

Gstaad s'apprête à accueillir également un tournoi féminin cet été.

Gstaad s'apprête à accueillir également un tournoi féminin cet été.

ARCHIVES, Keystone

Le Circuit WTA fera bel et bien son retour en Suisse cet été. La WTA a confirmé que Gstaad remplacera Bad Gastein (AUT) dans le calendrier, avec un tournoi prévu du 11 au 17 juillet pour le tableau principal.

Cette épreuve sera dotée de 226'750 dollars et se disputera sur terre battue la semaine précédant le tournoi ATP prévu dans la station de l'Oberland bernois, a précisé la société organisatrice Grand Chelem Event SA vendredi dans un communiqué. La Suisse n'a plus accueilli une épreuve du circuit féminin depuis 2008, année de la dernière édition du Zurich Open.

Copropriétaire des droits du tournoi masculin à Gstaad, Swiss Tennis se réjouit de l'utilisation complémentaire des infrastructures. «Il était tout à fait naturel que Gstaad, avec son traditionnel tournoi de tennis masculin et féminin organisé jusqu'en 1983, retrouve son tournoi féminin», explique dans le communiqué le président de la Fédération suisse René Stammbach, qui félicite le directeur du tournoi Jean-François Collet «d'avoir fait ce grand pas en avant».

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!