22.12.2017 à 08:58

FootballGuardiola considéré comme un «rebelle» par la police espagnole

Le nom de l’entraîneur de Manchester City est cité dans un rapport de la «Guardia Civil» suite à sa participation à une manifestation en faveur de l’indépendance en Catalogne.

par
LeMatin.ch
La police espagnole suit de près le cas Guardiola

La police espagnole suit de près le cas Guardiola

Keystone

Catalan pur jus, ancien capitaine et entraîneur emblématique du Barça, Pep Guardiola a évidemment son avis sur le débat public qui agite toute l’Espagne en ce moment, celui de la possible indépendance de la Catalogne. Alors que le pouvoir central madrilène a durci le ton ces derniers mois et diligenté de nombreuses enquêtes, l’entraîneur de Manchester City se retrouve dans le collimateur de la justice.

Guardiola est ainsi accusé de «délit de rébellion» par la Guardia Civil, selon un rapport qu’a pu se procurer le quotidien El Nacional. Il est reproché à l’ancien milieu de terrain d’avoir lu à haute voix et en public un texte pro-indépendance, au cours d’une manifestation organisée le 11 juin dernier. D’après ESPN, qui cite une source judiciaire proche du dossier, il est toutefois peu probable que Guardiola soit poursuivi en justice. Les supporters citizens peuvent donc se relaxer…

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!