Publié

CSI de RioGuerdat devance l'élite internationale

Steve Guerdat a remporté le Grand Prix du CSI de Rio de Janeiro, sponsorisé par la richissime héritière grecque Athina Onassis, empochant le plus gros chèque de la coupe du monde - près de 400'000 francs.

Le bonheur de Guerdat, qui montait à Rio son favori Nino des Buissonnets, le cheval qui lui avait permis de triompher aux JO.

Le bonheur de Guerdat, qui montait à Rio son favori Nino des Buissonnets, le cheval qui lui avait permis de triompher aux JO.

Le champion olympique jurassien s'est imposé au barrage avec près de 2 secondes d'avance sur l'Australienne Edwina Tops-Alexander, qui a précédé elle-même la Tessinoise Clarissa Crotta, épatante 3e sur Westside.

Guerdat montait son favori Nino des Buissonnets, le cheval qui lui avait permis de triompher aux JO. Une nouvelle fois, il a montré son aptitude à amener son exceptionnelle monture au sommet de sa forme pour les grands rendez-vous.

Avant les JO, il s'était notamment classé 2e de la finale de la Coupe du monde à Bois-le-Duc (PB) avec ce cheval, qu'il se fait fort de ménager à chaque fois en vue des principales échéances.

Au classement de la Coupe du monde, le Jurassien domicilié à Herrliberg pointe au 4e rang. Avec encore la 10e place de la Bâloise Janika Sprunger (sur Palloubet d'Halong) et la 18e du Soleurois Pius Schwizer (Verdi), les Suisses placent quatre cavaliers dans les 20 premiers.

Rio de Janeiro

Grand Prix CSI5-étoiles Grand Prix (2 manches et un barrage. Dotation: 1 million d'euros): 1. Steve Guerdat (S), Nino des Buissonnets, 0/33''23. 2. Edwina Tops-Alexander (Aus), Itôt du Château, 0/35''16. 3. Clarissa Crotta (S), Westside, 0/36''76. 4. Olivier Guillon (Fr), Lord du Theize, abandon, tous au barrage . 5. Michael Whitaker (GB), Amai, 2/80''02. 6. 6. Marcus Ehning (All), Küchengirl, 4/68''96. Puis: 10. Janika Sprunger (S), Palloubet d'Halong, 4/74''95. 18. Pius Schwizer (S), Verdi, 12/76''78, tous en 2e manche.

(si)

Ton opinion