Publié

ArgentGuetta: troisième DJ le mieux payé au monde

David Guetta est le troisième DJ le mieux payé au monde pour l’année 2013, derrière Calvin Harris et Tiësto. C’est le magazine Forbes qui a publié son traditionnel classement.

par
LeMatin.ch / Cover Media
Visual Press Agency

David Guetta avait de quoi sabrer le champagne pour la nouvelle année 2014, puisqu'il a été classé comme l’un des experts des platines les mieux payés au monde. Selon le classement du magazine «Forbes», avec 21,9 millions d’euros empochés en 2013, le DJ chouchou des français arrive sur la troisième marche du podium, juste derrière Calvin Harris et Tiësto, qui touchent respectivement 33,7 millions et 23,4 millions.

L’année qui vient de s’écouler a été synonyme de voyages pour David Guetta qui a assuré plus de 120 shows à travers le monde, soit un tous les trois jours. Il a également été invité sur la tournée de Rihanna, Diamonds World Tour, qu’il connait bien.

Le DJ est très demandé aux États-Unis, où il rencontre un succès énorme. Comme la belle de la Barbade, Sia, Black Eyed Peas et Pharrell Williams ont déjà fait appel à lui. La musique électro semble avoir le vent en poupe, puisqu'avec sa position de numéro 1, Calvin Harris gagne plus que Katy Perry ou Jay Z.

Juste derrière David Guetta on retrouve Swedish House Mafia, puis Dead Mau5 avec des gains estimés respectivement à 25 et 21 millions de dollars.

Votre opinion