Football - Guillaume Hoarau : «Stojilkovic fait les 80% du travail, moi les 20% restants»
Publié

FootballGuillaume Hoarau: «Stojilkovic fait les 80% du travail, moi les 20% restants»

Buteur pour Sion dimanche contre Lausanne, l’attaquant français assume à merveille son rôle de remplaçant de luxe.

par
Valentin Schnorhk
(Lausanne)
Guillaume Hoarau est entré pour Sion à Lausanne et a égalisé.

Guillaume Hoarau est entré pour Sion à Lausanne et a égalisé.

freshfocus

Guillaume Hoarau a refait le coup de Saint-Gall. Comme le 21 août dernier, l’attaquant français a profité de son statut de remplaçant pour inscrire le but décisif en fin de match et offrir l’égalisation au FC Sion. À Lausanne dimanche, c’est sur un centre de Wesley qu’il a trouvé la faille, d’une superbe tête à la 73e minute. «Guillaume est entré pour ça et ça a marché», dira même son entraîneur Marco Walker, satisfait de son coup tactique.

Guillaume Hoarau, vous êtes toujours là pour marquer le but décisif.

Moi, je suis là pour faire mon travail. Je suis là pour aider l’équipe à prendre des points, surtout à l’extérieur. Cette saison, nous sommes plus dans le vrai par rapport à la saison passée. Aujourd’hui, il y avait une physionomie de match compliquée et nous sommes contents avec ce point.

Il y a eu une réorganisation tactique à la mi-temps, avec trois changements d’un coup.

Le foot a désormais évolué, avec cinq changements à disposition. C’est important, car ça permet d’impliquer tout le monde. Il faut être prêt lorsqu’on fait appel à nous. Et moi, je suis là pour montrer l’exemple. Au final, ça nous permet de prendre les points dont on a besoin. Nous avançons pas après pas.

Vous avez quelque peu perdu votre place de titulaire après la défaite 6-1 à Bâle…

(Il coupe). Non, je ne l’ai pas perdue. Je suis dans un esprit collectif. Après cette rencontre, nous avons changé de dispositif tactique. Il y a désormais plus de travail défensif à faire pour l’attaquant. Cela correspond mieux à Filip Stojilkovic qu’à moi. Il fait 80% du travail, et moi je fais les 20% restants.

Votre opinion