Mise en gardeGuirlande lumineuse dangereuse retirée de la vente
La «guirlande lumineuse party extensible», vendue à partir de juin 2019, représente «un risque de choc électrique mortel».

La «guirlande lumineuse party extensible» de la marque «GardenLine Outdoor» a été vendue à partir de juin 2019 dans des magasins de bricolage, des boutiques en ligne, des quincailleries et des magasins d'outils.
En collaboration avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), l’entreprise A. Steffen SA rappelle vendredi pour la deuxième fois une guirlande lumineuse de la marque «GardenLine». Motif: «un risque de choc électrique mortel».
Selon l’entreprise, le premier rappel n’a pas été assez suivi. Les consommateurs concernés doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit et le retourner au détaillant, souligne le Bureau fédéral de la consommation dans un communiqué. Le prix d’achat leur sera remboursé.
La «guirlande lumineuse party extensible» de la marque «GardenLine Outdoor» a été vendue à partir de juin 2019 dans des magasins de bricolage, des boutiques en ligne, des quincailleries et des magasins d’outils. Les autres produits de la marque ne sont pas concernés.