Clin d’œil: Guy Parmelin a un sandwich à son nom
Publié

Clin d’œilGuy Parmelin a un sandwich à son nom

Pour honorer la présidence du Vaudois au Conseil fédéral, un boulanger a créé un en-cas dont la recette est basée surtout sur des jeux de mots.

par
Michel Pralong
Le sandwich Parme-Lin est en vente dès ce 28 janvier.

Le sandwich Parme-Lin est en vente dès ce 28 janvier.

LAURENT GILLIÉRON

Ce n’est pas tous les ans qu’un Vaudois est président de la Confédération. Pour célébrer le poste occupé en 2021 par l’UDC Guy Parmelin, un de ses compatriotes, membre tout comme lui de la Confrérie de Bourgeois Vaudois, a décidé de lui dédier un sandwich. Oui, car Pascal Clément est boulanger-pâtissier. Il a donc créé le sandwich Parme-Lin.

Qui, comme son nom l’indique, est composé de jambon de Parme, d’une baguette aux graines de lin (voilà pour le patronyme), mais également d’un morceau de fromage Président pour la fonction. Ce solide en-cas est vendu dès ce 28 janvier à 6 fr. 50 dans les neuf boulangeries Clément du canton de Vaud. Certains clients ont donc déjà englouti leur Parme-lin ce jeudi.

Pascal Clément n’a plus qu’à amener son sandwich au président

Pascal Clément n’a plus qu’à amener son sandwich au président

LAURENT GILLIÉRON

Le boulanger espère bien maintenant pouvoir faire déguster sa création au principal intéressé. Il n’y a plus qu’à attendre la photo du président de la Confédération se dévorant lui-même. On le verra au moins sans son masque, ce qui est rare ces temps. Pascal Clément s’est déjà fait connaître avec son pain de la victoire amené à Federer et Wawrinka à Lille lors de leur triomphe en Coupe Davis en 2014 et, plus récemment, pour son pain Covid.

Votre opinion