Guy Parmelin prête sa main verte à Sofia Amelie

Publié

InsoliteGuy Parmelin tend sa main à une jeune militante écologiste

Le conseiller fédéral en charge de l’agriculture s’est laissé dessiner sa main par une militante écologique alémanique de 9 ans.

par
Eric Felley
Le conseiller fédéral Guy Parmelin en compagnie de la petite Sofia Amélie Züger, sa famille et ses proches.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin en compagnie de la petite Sofia Amélie Züger, sa famille et ses proches.

Twitter

Lundi, la petite Sofia Amélie Züger, qui habite Pfäffikon dans le canton de Schwytz, est venue rendre visite à Guy Parmelin à Berne. Ce fut l’occasion pour la petite de 9 ans d’obtenir le dessin de la main du conseiller fédéral, afin de l’intégrer à son «press-book», qui veut réunir 1000 mains ainsi dessinées pour attirer l’attention sur la sauvegarde des sols. Le vigneron vaudois, en tant que ministre de l’Agriculture, a communiqué sur Twitter vouloir soutenir son projet écologique intitulé «Save Soil», qui se veut un mouvement mondial soutenu par l’ONU.

La grande majorité des commentaires a salué ce geste du conseiller fédéral. Pourtant ce type d’action est très opposé à l’attitude de son parti, l’UDC, vis-à-vis des questions environnementales. Un internaute a toutefois critiqué cette action: «Le fait que les enfants soient déjà inclus dans la propagande climatique politique avec de tels projets, et que des tentatives soient faites pour les façonner politiquement avant qu’ils ne puissent parler, cela frôle l’endoctrinement de masse idéologique de gauche de toute une génération».

Ton opinion

28 commentaires