SantéGwyneth Paltrow récidive en matière de mauvais conseils
L'actrice a conseillé, à l'encontre des recommandations des professionnels de la santé, le sauna pour combattre la grippe.
- par
- K.A.

Gwyneth Paltrow est une championne en matière de faux conseils concernant le bien-être. On se rappelle qu'elle avait provoqué la colère des professionnels de la santé après ses conseils sur la technique du V-Steam. Aujourd'hui, elle récidive. «Toute contagion mise à part... Je m'en vais battre (la grippe) avec de la chaleur», peut-on lire en légende d'un cliché posté par l'actrice, chanteuse et écrivaine sur son Instagram.
En réalité, en cas de grippe, il faut éviter la déshydratation. Alors que le sauna provoquant la transpiration augmente précisément ce risque. Le www.huffingtonpost.fr a rapporté les propos d'Alexandra Sowa, médecin généraliste outré par les recommandations de la star. «La grippe n'est pas quelque chose qu'on peut traiter comme un phénomène de mode, avec des séjours dans des spas. C'est une maladie réelle et qui peut être mortelle».
Les internautes ne sont pas dupes
A lire les commentaires des internautes sur Instagram, ils sont loin d'être dupes. Parmi les plus violents:
«(...) Tu n'es pas médecin ni chimiste, tu es une sale actrice.»
«J'espère que ton sauna se trouve chez toi. Renseigne-toi sur les risques de transmission avant d'aller dehors avec ta grippe infecter tous ceux avec qui tu seras en contact, toi ou tes fluides corporels. Prends un médicaments et arrête de donner des conseils médicaux - tu n'es pas médecin!»
«Arrêtes de donner tous ces conseils médicaux garce psychotique. Tu n'es pas un médecin, tu es juste une actrice de merde.»