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ModeH&M a défilé à la Fashion Week

Pour la première fois, le géant suédois de l'habillement a défilé mercredi soir, en pleine semaine de la mode au musée Rodin de Paris.

H&M n'est ni dans le «in», ni dans le «off», mais en marge de cette Fashion Week automne-hiver 2014. Le géant s'est clairement invité dans ce rendez-vous incontournable des professionnels et amateurs de la mode.

Ashley Olsen, Chloe Moretz et Emma Roberts faisaient partie des invités présents hier soir à l'occasion du tout premier défilé parisien de H&M dans le cadre de la Fashion Week. La collection Automne 2013 a été présentée au public dans un espace spécialement aménagé au sein du musée Rodin.

Ce défilé à l'esprit garçon manqué, associant formes classiques et robes délicates, a permis aux spectateurs de découvrir la nouvelle collection dont la présentation s'inscrivait tout naturellement dans le calendrier international de la mode. Ces pièces seront disponibles à compter du 5 septembre 2013 dans environ 200 magasins H&M à travers le monde, ainsi que sur internet pour les marchés concernés.

Et pourquoi à Paris, et non lors des Fashion Week de New York, Londres ou Milan?

«Je suis très heureuse que notre collection Automne ait pu être présentée dans le cadre de la Fashion Week de Paris. Ce défilé a donné corps à l'esprit de ces pièces, tout en proposant des pistes sur la façon de combiner différents styles afin de se composer un look personnel. Les incontournables comme le pardessus en laine, les vestes queue-de-pie et les robes à sequins permettront véritablement d'affirmer sa personnalité cet automne», a expliqué Ann-Sofie Johansson, Responsable du Design pour la marque.

De son côté Didier Grumbach, président de la fédération française de la couture et du prêt-à-porter, parle tout de fois «d'une méthode un peu osée»: «profiter de ce rendez-vous pour attirer la presse, ça ne me plaît pas beaucoup», poursuit-il. Pour Donald Potard, consultant dans les métiers du luxe, «il va falloir que H&M démontre la justesse de défiler pendant la Fashion Week». «Si c'est pour montrer une collection uniquement commerciale, ce n'est pas la peine de monter sur le podium», lance-t-il.

Défis réussi pour la marque

Critique ou non, la soirée a été une réussite. Pour son tout premier défilé à la Fashion Week de Paris, H&M a fait appel aux talents stylistiques de George Cortina. Celui-ci a permis de présenter une collection de saison sous un jour nouveau, avec la participation des mannequins Cara Delevingne, Isabeli Fontana et Arizona Muse, dans une atmosphère reflétant l'élégance festive du Paris des années 70. «C’était un show excellent. Je me suis sentie comme à la maison. J’ai eu tellement de plaisir» a raconté Cara Delevingne «it-girl» du moment. Si ça, ça n'est pas un signe!

(afp / Lematin.ch)

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