Football - Haaland se blesse, Dortmund tremble
Publié

FootballHaaland se blesse, Dortmund tremble

Le club de Bundesliga a confirmé que sa star norvégienne souffrait d’une blessure qui nécessitait des soins. Il a été touché à l’aine en championnat samedi après-midi.

Face à Hoffenheim, Erling Braut Haaland a marqué dès la 6e minute, puis est sorti sur blessure à la 63e.

Face à Hoffenheim, Erling Braut Haaland a marqué dès la 6e minute, puis est sorti sur blessure à la 63e.

AFP

La répétition des blessures musculaires de Erling Haaland, le colosse norvégien de 21 ans à l’hygiène de vie pourtant rigoureuse, inquiète le Borussia Dortmund, très dépendant de ses talents de buteur.

Samedi, après un sprint, il a de nouveau porté sa main à la région de l’aine en grimaçant, et est sorti à la 63e minute du match remporté 3-2 à Hoffenheim.

Cette saison, il a déjà manqué dix matches toutes compétitions confondues, en raison de deux blessures musculaires, et c’est en son absence que le Borussia a été éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupe.

«Dimanche et lundi, Haaland a subi des examens complets. Il souffre de problèmes musculaires, qui nécessiteront un traitement et de nouveaux examens dans les jours à venir.»

Communiqué du Borussia Dortmund

Lundi, la nature exacte de sa nouvelle blessure et son temps d’absence n’étaient pas encore connus. «Dimanche et lundi, Haaland a subi des examens complets», a simplement indiqué le club, «il souffre de problèmes musculaires, qui nécessiteront un traitement et de nouveaux examens dans les jours à venir».

Pause de la Bundesliga bienvenue

La pause de deux semaines de la Bundesliga va évidemment donner un peu d’air au canonnier prodige (23 buts en 21 matches cette saison).

Mais le BVB, actuel deuxième de la Bundesliga à six points du Bayern, serait affaibli si Haaland manquait les rendez-vous cruciaux de février, en championnat contre Leverkusen et l’Union Berlin, actuels deuxième et troisième du classement, et en Ligue Europa contre les Glasgow Rangers (17 et 24 février).

Pendant l’hiver 2020-2021, il avait également dû s’arrêter cinq semaines en raison d’une déchirure musculaire.

(AFP)

Votre opinion