Suisse: Habillez-vous chaudement en sortant de chez vous!
Publié

SuisseHabillez-vous chaudement en sortant de chez vous!

Fini les températures clémentes. Ce lundi matin, le mercure est passé en-dessous de zéro dans diverses régions de Suisse.

par
ofu
Meteonews

Une bonne veste et un écharpe étaient de mise ce lundi matin. Les personnes qui se sont levées aux aurores ont dû affronter des températures passant souvent sous la barre du zéro degré. Selon Meteonews, il a fait -1,9 °C à l'aéroport de Zurich, -0,3 °C à Delémont (JU) ou encore -6 °C au Locle (NE). La Brévine (NE), aussi appelée «Sibérie de la Suisse», a, une nouvelle fois, fait honneur à son surnom avec -10,7 °C.

Roger Perret, de Meteonews, explique à 20 Minuten: «Par endroits, il y a eu du gel en plaine.» Les frileux ont tout de même de quoi se réjouir: la journée de lundi s'annonce principalement ensoleillée et le mercure devrait malgré tout grimper jusqu'à 17 °C.

Le météorologue précise néanmoins que les températures estivales de la semaine dernière font définitivement partie du passé. Dans les jours à venir, il fera au maximum entre 12 et 15 degrés. Le week-end prochain s'annonce par ailleurs pluvieux.

Votre opinion