Ski alpin: Hählen privée de Super-G aux Mondiaux
Publié

Ski alpinHählen privée de Super-G aux Mondiaux

Gut-Behrami, Holdener, Flury et Suter sont les quatre Suissesses sélectionnées pour la course de mardi à Are.

par
Sport-Center
La Bernoise Joana Hählen ne sera pas alignée mardi alors qu'elle avait rempli les critères de sélection.

La Bernoise Joana Hählen ne sera pas alignée mardi alors qu'elle avait rempli les critères de sélection.

EPA/Archive

Swiss-Ski a annoncé les quatre skieuses appelées à défendre les couleurs de la Suisse mardi lors du super-G des championnats du monde d’Åre en Suède. Lara Gut-Behrami, Jasmine Flury, Wendy Holdener et Corinne Suter ont été retenues par les entraîneurs. Joana Hählen, qui avait également rempli les critères de sélection, a ainsi été écartée.

Sélection basée sur les résultats

La Bernoise de 27 ans était entrée deux fois dans le Top 15 en Coupe du monde cet hiver dans la discipline: en novembre à Lake Louise (8e) puis à Cortina en janvier dernier (15e). «La sélection s'est faite en fonction des meilleurs résultats obtenus lors des cinq super-G disputés cette saison, a déclaré Beat Tschuor, l'entraîneur en chef de l'équipe de Suisse féminine dans un communiqué. Nous avons aussi tenu compte de la courbe de forme et des chances de médaille de chaque athlète.» Hählen devrait en revanche participer à la descente prévue le dimanche 10 février.

Lara Gut-Behrami (5e du général de la discipline) est montée à deux reprises sur le podium en super-G cette saison (2e à St-Moritz et 3e à Garmisch). La course est agendée à 12h30 ce mardi en Suède.

Votre opinion