Snowboardcross: Haemmerle titré, Sina Siegenthaler brille

Publié

SnowboardcrossHaemmerle titré, Sina Siegenthaler brille

L'Autrichien Alessandro Haemmerle a conservé le globe grâce à son succès à Veysonnaz. Meilleure résultat en carrière pour la Bernoise (5e).

Alessandro Haemmerle: «C'est juste incroyable, quel scénario!»

Alessandro Haemmerle: «C'est juste incroyable, quel scénario!»

Keystone

Le globe de SBX des messieurs s'est joué en Valais, lors de la dernière manche de la dernière épreuve de la saison! Il a fini par revenir à L'Autrichien Alessandro Haemmerle, au nez et à la barbe de l'Italien Lorenzo Sommariva, simplement 3e sur la Piste de l'Ours. Haemmerle conserve ainsi son globe de la spécialité.

«C'est juste incroyable, quel scénario! J'ai de la peine à réaliser, a jubilé l'Autrichien. Le combat a été serré, j'ai fait des erreurs et failli tomber… Je ne pense pas que je pourrai fêter ça, je dois vite rentrer au pays.»

Aucun Suisse en lice n'avait passé le cap des quarts de finale. Les snowboardeurs helvétiques terminent ainsi cette saison sans le moindre podium au compteur.

Les filles en verve

Deux Suissesses s'étaient quant à elles glissées jusqu'en petit-finale. L'occasion pour la Bernoise Sina Siegenthaler de terminer à une belle 5e place, son meilleur résultat en carrière. Aline Albrecht (18 ans) a aussi brillé et pris le 7e rang.

Michela Moioli, seule Italienne autorisée à courir, a quant à elle confirmé son emprise sur cette saison 2019/2020 et l'a emporté à la glisse dans la dernière ligne droite. «Je l'ai fait pour mon pays», a-t-elle souri la ligne d'arrivée passée. Sa dauphine, l'Australienne Belle Brockhoff, 3e en Valais, est repoussée à près de 1000 points!

Ton opinion