12.11.2015 à 12:49

NeuchâtelHainard aurait violé le secret de fonction

L'ancien conseiller d'Etat n'en a pas encore fini avec la justice.

Frédéric Hainard exerce actuellement la profession d'avocat.

Frédéric Hainard exerce actuellement la profession d'avocat.

Keystone

L'ex-conseiller d'Etat neuchâtelois est soupçonné de violation du secret de fonction pour des faits remontants à 2010. Le procureur général neuchâtelois Pierre Aubert a confirmé jeudi à l'ats cette information révélée par le journal L'Express/L'Impartial. Une audience d'instruction est prévue début décembre.

En décembre 2010, Frédéric Hainard aurait donné à la commission de gestion et des finances (Coges) du Grand Conseil un dossier contenant des informations soumises au secret de fonction. C'était quelques semaines après la fin de son mandat de ministre, alors qu'une commission d'enquête parlementaire examinait l'affaire Hainard.

Ce dernier aurait fourni ces documents pour tenter de montrer que le département dont il avait la charge connaissait des dysfonctionnements auxquels il devait remédier.

La Coges avait fait une dénonciation pénale au Ministère public en mars 2011. Le Conseil d'Etat est partie plaignante. La procédure a pris un certain temps en raison de recours et d'autres raisons techniques.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!