Tennis: Halep mal réveillée mais qualifiée
Actualisé

TennisHalep mal réveillée mais qualifiée

La Roumaine s'est fait peur mercredi au début de son premier tour à Roland-Garros avant de finalement renverser la vapeur.

Simona Halep a mis du temps pour se mettre en jambe.

Simona Halep a mis du temps pour se mettre en jambe.

Keystone

La no 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, a connu un mauvais départ avant de s'imposer en trois sets (2-6 6-1 6-1) au premier tour de Roland-Garros aux dépens de la 83e mondiale, l'Américaine Alison Riske. Halep, finaliste à Paris l'an dernier, était la dernière à faire son entrée en lice dans le tournoi après le report de son match prévu initialement lundi.

Entrée dans la partie du mauvais pied, la Roumaine n'a pas remporté le moindre jeu pendant la première demi-heure et a laissé Riske, sur la lancée de sa toute récente finale à Nuremberg samedi, s'emparer de la première manche. Elle a ensuite retrouvé ses esprits pour s'imposer en un peu plus d'1h30.

«Je suis toujours un peu nerveuse au moment de débuter Roland-Garros. J'ai connu un début de match difficile, mais j'ai réussi à me concentrer et à mieux bouger ensuite. C'était un bon match pour commencer le tournoi», a estimé Halep. La Roumaine, double finaliste Porte d'Auteuil (2014 et 2017) mais qui court toujours après son premier sacre en Grand Chelem, affrontera l'Américaine Taylor Townsend, bénéficiaire d'une invitation, au deuxième tour.

(si)

Votre opinion