Actualisé

AutomobilismeHamilton remporte le GP de Bahreïn

Le pilote britannique s'impose sur le circuit de Sakhir devant son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg. L'écurie allemande signe là son deuxième doublé consécutif.

Lewis Hamilton devant Nico Rosberg

Lewis Hamilton devant Nico Rosberg

Keystone

Lewis Hamilton (Mercedes) a gagné le GP de Bahreïn après une féroce bagarre avec son coéquipier Nico Rosberg. L'Anglais a signé sa 24e victoire en formule 1.

C'est la troisième victoire de l'écurie Mercedes-AMG en trois courses cette saison: Rosberg avait gagné en Australie en ouverture de saison, puis Hamilton en Malaisie, dimanche dernier, déjà devant Rosberg. C'est donc aussi le deuxième doublé consécutif des Flèches d'Argent en 2014, complété par la jolie 3e place de Sergio Perez (Force India-Mercedes).

Partis en première ligne, les deux pilotes Mercedes ont donné un véritable récital, tout au long des 57 tours de cette course disputée pour la première fois en nocturne, à la lueur des projecteurs, pour fêter le 10e anniversaire de l'édition inaugurale remportée en 2004 par Michael Schumacher (Ferrari).

C'est aussi la 24e victoire de Hamilton, champion du monde 2008 chez McLaren, au terme d'un nouveau week-end parfait, dans la foulée d'essais hivernaux dominés de bout en bout par les moteurs allemands répartis cette saison dans quatre écuries.

Même une brève sortie de la voiture de sécurité, du 42e au 46e tour, suite à un harponnage de la Sauber-Ferrari d'Esteban Gutiérrez par la Lotus de Pastor Maldonado, qui ressortait des stands, n'a pas pu enrayer la marche triomphale des deux pilotes Mercedes-AMG, dont la seule consigne était de «ramener les deux voitures à bon port». Ce qu'ils ont fait, avec la manière, sans faire la moindre faute et donc en «assurant le spectacle», comme ils l'avaient promis samedi. Rosberg a plusieurs fois repris la tête à son coéquipier, mais ce dernier a pu répliquer à chaque fois sans tarder.

Tous les résultats de F1

(SI)

Votre opinion