Publié

Londres 2012Handball: la France chute face au Montenegro

Les Françaises se sont inclinées 23-22 face aux surprenantes Monténégrines mardi en quart de finale du tournoi olympique de handball. Cette élimination constitue une déception pour des Bleues qui avaient fini invaincues en tête de leur groupe.

La gardienne Amandine Leynaud.

La gardienne Amandine Leynaud.

Le Montenegro retrouvera, dans le dernier carré, l'Espagne, qui a battu la Croatie 25-22 plus tôt dans la journée.

"Il manque rien. Ça se joue souvent comme ça", a confié la gardienne des Bleues Amandine Leynaud, des larmes plein les yeux, sur France-3. "On savait que ce serait très dur; tous les quarts de la journée ont été accrochés. On perd de rien, cela se joue à peu sur la fin. Il n'y a pas de mot pour décrire notre déception."

Sur les 14 joueuses de l'équipe monténégrine, 12 font partie de l'équipe de Buducnost Podgorica, vainqueur cette année de la Ligue des Champions.

"Il reste la satisfaction d'avoir bien joué pendant tout le tournoi. Ça c'est joué à rien face à une grosse équipe", a analysé le coach français Olivier Krumbholz. "On a fait un grand match mais on a été fragilisé sur notre défense. Il ne faut pas oublier qu'on a fait de bons Jeux et qu'on perd face à une très bonne équipe."

(AP)

Ton opinion