Publié

HOCKEY SUR GLACEHanlon, assisté par Fust, serait le nouveau coach de l'équipe de Suisse

Selon une information du Blick, le Canadien Glen Hanlon sera le successeur de Sean Simspon à la tête de l'équipe de Suisse de hockey.

Glen Hanlon, ici lors des championnats du monde à Cologne.

Glen Hanlon, ici lors des championnats du monde à Cologne.

AFP

Selon "Blick", le Canadien Glen Hanlon deviendra le prochain sélectionneur de l'équipe nationale. Il est actuellement en charge de l'équipe de Biélorussie, adversaire de la Suisse lundi à Minsk.

Hanlon devrait être assisté de John Fust, actuel entraîneur-assistant du côté de Malley au Lausanne HC. La Fédération suisse n'a pas souhaité confirmer ou infirmer cette information.

Hanlon, 57 ans, a évolué comme gardien en NHL avec Vancouver, St-Louis, Detroit et les New York Rangers. D'abord entraîneur-assistant aux Canucks, il a pris les commandes des Washington Capitals lors de la saison 2003-04 à la place de Bruce Cassidy. Entraîneur de la Biélorussie, de Jokerit Helsinki du Dynamo Minsk et de la Slovaquie, il est revenu en Biélorussie cette année.

Le Championnat du monde est par ailleurs terminé pour Sven Bärtschi. L'attaquant suisse, blessé au haut du corps hier contre la Russie, souffre d'une côte cassée. Pour le remplacer, Simpson a le choix entre Froidevaux (LHC) et Plüss (Fribourg).

Votre opinion