HOCKEY SUR GLACEHanlon : «On avait pris la décision il y a un moment»
Aucun Genevois ni Fribourgeois ne figurent dans la première sélection du nouvel entraîneur de l'équipe de Suisse, Glen Hanlon. Pour quelle raison?
- par
- Cyrill Pasche

Glen Hanlon n'a pas «oublié» les joueurs genevois ou fribourgeois.
Pas trace de Kevin Romy, Goran Bezina, Romain Loeffel ou encore Julien Sprunger dans la sélection de Glen Hanlon, le nouveau coach de l'équipe de Suisse. Les Fribourgeois ont-ils été pénalisés en raison de leur début de championnat catastrophique ? Les Genevois n'ont-ils pas trouvé grâce aux yeux de l'entraîneur canadien?
Neuf joueurs, dont le défenseur du HC Bienne Ramon Untersander et celui du LHC Jannick Fischer, ont par contre été sélectionnés pour la première fois. Glen Hanlon explique ses choix et surtout la raison de l'absence des Fribourgeois et Genevois.
Glen Hanlon, vous n'avez sélectionné aucun joueur de FR Gottéron ni GE Servette. Quelle est la raison?
Nous avons pris la décision de ne convoquer aucun joueur d'équipes engagées en Champions Hockey League avant de procéder à cette sélection.
Ce n'est donc aucunement lié aux performances des joueurs depuis le début de la saison?
Non, en aucun cas. Nous voulions ménager les joueurs qui seront engagés en CHL. S'ils avaient participé à la Deutschland Cup, ils auraient dû jouer 5 matches en 7 jours, sans compter les voyages.
Vous allez donc certainement convoquer l'un ou l'autre joueur de ces deux équipes plus tard dans la saison…
Oui, absolument. Il y a des joueurs de qualité qui seront importants pour l'équipe nationale cette saison. Je les verrai lors des prochaines échéances de l'équipe de Suisse.
Entraînements de l'équipe nationale A messieurs : • Mardi, 4 novembre 2014, 16h00-17h30, Kolping Arena, Kloten • Mercredi, 5 novembre 2014, 10h30-12h00, Kolping Arena, Kloten • Jeudi, 6 novembre 2014, 15h30-17h00, Stade de glace olympique, Munich