TélévisionHanouna: C8 condamnée à une amende de 3 millions d'euros
Le canular jugé homophobe diffusé dans l'émission «TPMP Radio Baba» a été lourdement sanctionné par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, mercredi.
- par
- Laurent Siebenmann
Cyril Hanouna, animateur de 'TPMP' sur C8.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a sanctionné aujourd'hui le fameux canular jugé homophobe de Cyril Hanouna dans l'émission «TPMP Radio Baba», le 18 mai dernier sur C8.
Et le régulateur n'a pas fait dans la demi-mesure puisqu'il estime qu'à travers la diffusion de cette séquence, la chaîne «a gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations».
Le CSA a donc condamné C8 à une amende de 3 millions d'euros.
Dans son communiqué, l'organisme rappelle qu'il a adressé à la chaîne de Vincent Bolloré trois mises en garde et deux mises en demeure, outre des courriers d'observation.
Le CSA estime donc qu'il a «privilégié le dialogue et multiplié les avertissements, sans manifestement être entendu».
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel rappelle également que, à ce jour, il a reçu 47 000 plaintes concernant le fameux canular de Cyril Hanouna.
De son côté, C8 a réagi en évoquant un traitement jugé «inéquitable et discriminatoire». La chaîne affirme vouloir lancer des recours