SuisseHarcèlement: deux policiers suspendus à Zoug
Une affaire de harcèlement entre un cadre et une policière zougoise a fini dans la presse.

La police de Zoug précise que certains courriels publiés dans les médias contenaient des données soumises au secret de fonction. (Photo prétexte)
Un cadre et une employée de la police zougoise ont été suspendus de leur fonction. La direction leur reproche d'avoir rendu public du courriel privé de ces deux personnes concernant notamment des allégations de harcèlement. Une enquête a été ouverte.
Des courriels professionnels ont été envoyés à plusieurs personnes et aux médias vendredi, a indiqué samedi la police de la ville de Zoug, revenant sur des informations parues dans les publications de CH Media et du Blick.
La correspondance a été envoyée au nom de l'employé de police désormais libéré de ses fonctions, selon la police. Il n'est pas exclu qu'une tierce personne soit aussi impliquée, voire responsable de ces envois.
Selon les médias, les courriels portent sur des relations présumées du cadre de la police et sur des allégations de harcèlement. La police de Zoug précise aussi que certains courriels publiés contiennent des données confidentielles qui sont soumises au secret de fonction. Elle a ouvert une enquête criminelle.