Harry et Meghan mis «sous pression» par Netflix et Spotify
Publié

Au boulot!Harry et Meghan mis «sous pression» par Netflix et Spotify

Le couple a signé des contrats à plusieurs millions de dollars, mais n’a presque rien produit.

par
Lematin.ch
Le prince Harry et Meghan Markle n’ont publié qu’un podcast.

Le prince Harry et Meghan Markle n’ont publié qu’un podcast.

Getty Images

Le «Daily Express» écrit que le contrat entre le prince Harry et Meghan Markle et Netflix a été signé en avril dernier, mais qu’il n’a toujours pas été honoré. Le géant du streaming commencerait donc à s’impatienter. Le média britannique raconte: «Cela les met sous pression, non seulement pour produire, mais également pour s’assurer qu’ils produisent face à un large public, et que leur contrat leur permet d’accéder à la deuxième phase.» Netflix aurait donc demandé au couple des preuves de leur travail. Pour rappel, ils ont tout de même passé un accord à 100 millions de dollars.

Où sont les podcasts?

Spotify s’inquiéterait également du retard pris dans les projets du duc et de la duchesse de Sussex. La plateforme a signé un contrat de 30 millions de dollars avec le couple pour la réalisation de plusieurs podcasts. Mais pour le moment, seul un épisode spécial pour les fêtes a été diffusé sur la plateforme en décembre 2020. Cela fait près d’un an qu’ils n’ont plus diffusé de contenu sur la plateforme. Spotify aurait même proposé son aide aux époux afin de les aider dans la réalisation.

Fin 2021, plusieurs sources affirmaient que le couple était sur le point de sortir de nouveaux épisodes qui se font toujours attendre. «Ce que nous aimons dans les podcasts, c’est qu’ils nous rappellent à tous de prendre un moment pour réellement écouter, pour se connecter les uns aux autres sans distraction», expliquaient à ce sujet le couple en décembre 2020. «Avec les défis de 2020, cela n’a jamais été aussi important, car quand nous nous écoutons les uns les autres et écoutons les histoires les uns des autres, cela nous rappelle à quel point nous sommes tous interconnectés.»

Votre opinion