Actualisé 06.05.2019 à 14:30

Royal babyHarry: «Je suis incroyablement fier de ma femme»

La nouvelle a été confirmée sur leur Instagram officiel, la duchesse de Sussex a accouché d'un petit garçon ce matin très tôt.

par
Le Matin
Meghan Markle et le prince Harry sont sur le point de devenir parents pour la première fois.

Meghan Markle et le prince Harry sont sur le point de devenir parents pour la première fois.

Tolga AKMEN / AFP

Le bébé royal vient de pointer le bout de son nez! «Nous sommes heureux d’annoncer que leurs altesses royales le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli leur nouveau-né au petit matin du 6 mai 2019. Le fils de Leurs Altesses Royales pèse 3,3 kilos», peut-on lire sur l'Instagram officiel du couple. Le «Daily Mail» précise qu'il est né à 5 h 26 (heure anglaise).

«La duchesse et son bébé sont en bonne santé et le couple remercie les membres du public pour leur enthousiasme et leur soutien partagés durant cette période très spéciale de leur vie.»

Le prince a annoncé dans un communiqué: «Je suis très excité de vous annoncez que Meghan et moi-même avons eu un petit garçon, en très bonne santé. Je suis incroyablement fier de ma femme.» La reine Elizabeth II s'est dit «enchantée». La mère de la duchesse, Doria Ragland, était présente à Frogmore Cottage au moment de l'accouchement, une information qui laisse entendre que Meghan Markle a donné naissance au petit garçon à la maison.

Un premier message avait été publié ce matin par Buckingham Palace pour annoncer que le travail avait commencé.

La grossesse a été confirmée en octobre dernier, avant que le couple ne démarre sa tournée officielle dans l'hémisphère sud, entre l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Fiji et Tonga. «Leurs altesses royales le duc et le duchesse de Sussex sont heureux d'annoncer que la duchesse de Sussex attend un bébé pour le printemps 2019», déclarait le palais de Kensington.

Une nouvelle que la reine Elizabeth II et le prince Philip, heureux arrière-grands-parents, avaient reçue avec «enchantement». Doria Ragland, la mère de Meghan, s'était alors dite «très heureuse de cette belle nouvelle» et était «impatiente d'accueillir son premier petit-enfant», avait précisé Buckingham Palace.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!