Streaming: Harry Potter: une série serait en préparation
Publié

StreamingHarry Potter: une série serait en préparation

Des producteurs auraient engagé «de nombreuses conversations» pour lancer le projet chez Warner Bros. et HBO Max, croit savoir «The Hollywood Reporter».

par
L. F.
Suite directe aux romans originaux? Spin-off, à l’instar de la franchise «Les animaux fantastiques»?

Suite directe aux romans originaux? Spin-off, à linstar de la franchise «Les animaux fantastiques»?

Starface

Une série télévisée autour de Harry Potter serait entrée en phase de développement chez Warner Bros. et HBO Max, rapporte «The Hollywood Reporter». Une nouvelle qui tombe l’année des vingt ans de la sortie au cinéma du premier film adapté des aventures de l’apprenti sorcier. Si les studios démentent formellement linformation, le média américain affirme que des producteurs auraient engagé «de nombreuses conversations» pour lancer le projet.

Suite directe aux romans originaux? Spin-off, à linstar de la franchise «Les animaux fantastiques», dont le troisième film est actuellement en tournage? Rien d’autre n’a filtré.

Presque 10 milliards de dollars

Quoi qu’il en soit, le développement d’une série sur l’univers de Harry Potter n’est pas une surprise. La franchise a récolté plus de 8 milliards de dollars à travers le monde pour ses 8 premiers films, et près de 1,5 milliard de dollars pour les deux premiers volets des «Animaux fantastiques». Une machine de guerre que les studios Warner Bros. n’ont sûrement pas envie de mettre au garage.

Votre opinion