Publié

New YorkHarvey Weinstein constamment filmé en prison

Ces mesures seraient faites pour éviter une situation comme celle de Jeffrey Epstein, retrouvé mort dans sa cellule.

Le producteur purge actuellement une peine de 23 ans de prison à la Wende Correctional Facility de New York.

Le producteur purge actuellement une peine de 23 ans de prison à la Wende Correctional Facility de New York.

AFP

Harvey Weinstein est filmé «en permanence» en prison afin d’éviter qu’il ne soit blessé ou ne meure durant sa détention, affirme TMZ.

Le producteur, qui purge actuellement sa peine à la Wende Correctional Facility de New York, est constamment suivi par des caméras et «un officier doit le suivre à chacun de ses déplacements dans la prison dans laquelle il purge sa peine», et «tout garde qui le suit a une caméra sur lui à hauteur de regard».

Pour le protéger

Ces précautions feraient partie des mesures de sécurité faites pour protéger le producteur déchu, après la mort de Jeffrey Epstein derrière les barreaux en août 2019.

Ce dernier devait en effet être constamment surveillé, mais il a tout de même été trouvé mort dans sa cellule. La thèse du suicide est l’une des thèses proposées, mais pas la seule.

Harvey Weinstein purge une peine de prison de 23 ans pour avoir violé la coiffeuse Jessica Mann et avoir forcé Miriam Haleyi à avoir des relations sexuelles.

Il est en outre accusé par d’autres victimes à Los Angeles.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Justicier masqué

25.11.2020 à 06:32

Personnage inutile sur terre...

Quentin Tarantignolle

24.11.2020 à 16:21

Vu les antécédents du type... je pense que personne n'a tellement envie de voir ce qu'il va "trafiquer" quand il sera tout seul dans sa cellule ! il va repenser aux actes pour lesquels il est là et ça va l'exciter ... non merci,.... moi pas vouloir voir la vidéo de surveillance !

Cinéma Paradiso

24.11.2020 à 15:59

Producteur de cinéma pendant 40 ans, il devient aujourd'hui acteur unique d'un film au scénario linéaire, au plan unique (caméra fixe). Notons que son public est très limité : 2 voire 3 gardiens de prison, 1 avocat. Nous pouvons par contre espérer que ce film soit l'un des plus longs de l'histoire du cinéma : ce serait dommage que le film s'interrompe à l'entracte. Sortie dans les salles en 2043 (condamnation à 23 ans).