Agressions sexuelles: Harvey Weinstein va être inculpé au Royaume-Uni
Publié

Agressions sexuellesHarvey Weinstein va aussi être inculpé au Royaume-Uni

Le producteur de cinéma, déjà condamné à 23 ans de prison à New York et poursuivi en Californie pour des affaires de viols, est désormais aussi poursuivi pour des faits similaires à Londres, en 1996.

Harvey Weinstein est poursuivi pour deux chefs d’accusations concernant des agressions sexuelles sur une femme à Londres, en 1996.

Harvey Weinstein est poursuivi pour deux chefs d’accusations concernant des agressions sexuelles sur une femme à Londres, en 1996.

REUTERS

Le producteur de cinéma déchu Harvey Weinstein, dont les crimes avaient déclenché, en 2017, le mouvement #MeToo, va être inculpé au Royaume-Uni pour agressions sexuelles, a annoncé, mercredi, le Parquet britannique. Harvey Weinstein est poursuivi pour deux chefs d’accusations concernant des agressions sexuelles sur une femme à Londres, en 1996.

Le Parquet britannique «a autorisé la Metropolitan Police à poursuivre Harvey Weinstein dans deux chefs d’accusations concernant des agressions sexuelles sur une femme en août 1996», a-t-il indiqué. Les poursuites ont été autorisées «à la suite d’une révision des preuves rassemblées par la Metropolitan Police dans son enquête». Selon la police londonienne, qui doit désormais formellement inculper Harvey Weinstein, la victime présumée est désormais âgée d’une cinquantaine d’années.

New York, Californie…

Le jeudi 2 juin, le producteur déchu a vu son appel rejeté après sa condamnation, en 2020, à New York, pour agression sexuelle et viol. Pour ces affaires, il a écopé de 23 années de réclusion criminelle. Il a été transféré cet été à Los Angeles, pour y répondre des nouvelles accusations.

Il est accusé d’avoir violé ou sexuellement agressé cinq femmes dans des hôtels, entre 2004 et 2010. S'il est reconnu coupable de tous ces faits, le producteur encourt 140 années de prison, en plus de sa condamnation à New York.

Au total, une nonantaine de femmes – dont les superstars Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Salma Hayek – ont accusé Harvey Weinstein de harcèlement ou d’agressions sexuelles.

Victime ou témoin d’une agression sexuelle?

(AFP)

Votre opinion