Hockey sur glace - HC Ajoie: ces dossiers qui vont être dévoilés
Publié

Hockey sur glaceHC Ajoie: ces dossiers qui vont être dévoilés

Cinq prolongations de contrat et trois engagements pour la saison prochaine auraient été placés dans un tiroir des bureaux de Porrentruy.

par
Julien Boegli
De nouveaux joueurs devraient rejoindre l’équipe jurassienne.

De nouveaux joueurs devraient rejoindre l’équipe jurassienne.

Urs Lindt/freshfocus

Vincent Léchenne, le GM du HC Ajoie, avait promis des annonces pour cette semaine. La première, pas forcément la plus attendue, est tombée mercredi avec l’engagement immédiat et pour une durée de cinq ans de Julien Vauclair en tant que directeur technique.

Mais qu’en est-il de l’effectif à proprement parler? Selon nos informations, le comité bruntrutain communiquera dans les prochains jours (prochaines heures?) cinq prolongations de contrat ainsi que l’engagement de trois joueurs en vue de la saison à venir. Rappelons qu’à l’heure actuelle, aucun transfert n’a été officialisé par le HC Ajoie pour le championnat 2022/23. Ça ne saurait donc tarder.

Retour d’Östlund?

Si aucun nom n’a été dévoilé, le profil des renforts en question est déjà établi. Il s’agit en l’occurrence d’un arrière expérimenté établi en National League depuis un certain temps, ainsi que de deux attaquants provenant d’une formation de NL pour l’un, de Swiss League pour le second.

Vincent Léchenne, épaulé dès à présent par Vauclair, cherche également à rapatrier à Porrentruy Viktor Östlund, retourné à Lausanne fin novembre après une pige de sept matches avec Ajoie. Le gardien d’origine suédoise se retrouve à nouveau surnuméraire à la Vaudoise Arena depuis le retour de blessure en début d’année du titulaire Tobias Stephan.

Actuellement, c’est Eino Rissanen, l’habituel portier des U20 du HCA, qui officie en tant que doublure de Tim Wolf. La direction des «jaune et noir» souhaite ainsi pouvoir compter sur la présence d’Östlund afin de seconder Wolf lors de ses soirées de travail harassantes. Les discussions menées entre Léchenne et John Fust, l’entraîneur du LHC, portent même sur un possible engagement pour l’exercice à venir. Affaire à suivre, donc…

Votre opinion