Publié

Hockey sur glaceHC Sierre: les joueurs seront bientôt libres

Menacé de faillite, le club du Valais central jouera au moins jusqu’à la fin de l’année 2012. Les hockeyeurs qui trouveront de l’embauche ailleurs pourront s’en aller.

Jeremy Williams peut d'ores et déjà aller voir ailleurs s'il y est.

Jeremy Williams peut d'ores et déjà aller voir ailleurs s'il y est.

Keystone

Une première certitude: le HC Sierre, club de LNB menacé de faillite, livrera tous ses matches au calendrier de l’année 2012 (soit sept). «La juge du Tribunal de Sierre souhaite m’entendre début 2013, explique Silvio Caldelari, président de l’équipe du Valais central. D’ici-là, nous poursuivrons nos activités.»

Une deuxième certitude: des joueurs vont quitter l’organisation de Graben à brève échéance afin que le club puisse soulager sa masse salariale. Ainsi, ce matin, Caldelari a informé l’agent du décevant attaquant canadien Jeremy Williams que son client était libre de se dénicher un nouvel employeur dans les plus brefs délais. Ainsi encore, les hockeyeurs courtisés par d’autres formations helvétiques vont tout prochainement recevoir un bon de sortie.

Le HCS terminera donc l’année (et la saison?) avec un groupe de jeunes dont la motivation principale ne sera pas financière, mais consistera à se mettre en vitrine en LNB en songeant à leur avenir.

(E. F.)

Votre opinion