HOCKEY SUR GLACEHCC: il n'y avait pas but
La deuxième réussite de Mondou, dimanche contre Olten, n'aurait pas dû être validée, le puck ayant frappé la transversale.
- par
- LeMatin.ch
Vainqueur 4-2 d'Olten dimanche, le HC La Chaux-de-Fonds s'est donc relancé dans sa série de quart de finale des play-off.
Mais les Chaux-de-Fonniers ont marqué un but qui n'aurait pas dû être accordé, ainsi qu'en attestent les images diffusées par Arcinfo.ch, le site de la télévision et des journaux neuchâtelois.
Lorsque Benoît Mondou a levé les bras après avoir inscrit le 2-1à la 30e minute, le puck n'avait fait que rebondir contre la transversale. Une crosse ayant fait bouger les filets, les deux arbitres Jean-Marc Bielmann et Ken Mollard, qui n'avaient pas la possibilité d'avoir recours à la vidéo, ont accordé la réussite.
«Tant que la LNB ne se mettra pas au diapason de la vidéo, on aura toujours ce genre de controverses, a expliqué Gary Sheehan. C'était arrivé trois fois contre nous l'an passé.»
Le HCC ne s'est cependant pas imposé grâce à ce but, puisque Olten a égalisé à la 47e minute. Ce n'est qu'après que les Abeilles se sont envolées pour finalement s'imposer 4-2.