Sauce SOS: Heinz a retrouvé le marin qui a survécu grâce au ketchup

Publié

Sauce SOSHeinz a retrouvé le marin qui a survécu grâce au ketchup

Elvis François, qui a passé 24 jours en mer se nourrissant de sauce tomate et de cubes Maggi a été localisé en Dominique. Il devrait se voir offrir un nouveau bateau.

par
Michel Pralong
Elvis François a été retrouvé à Anse de Mai en Dominique.

Elvis François a été retrouvé à Anse de Mai en Dominique.

EmoNews

Ce n’était qu’une question de temps puisqu’on savait qu’Elvis François venait de la Dominique, mais comme il a indiqué par la suite qu’il n’avait plus de téléphone, Heinz a mis un petit moment pour le localiser. Le fabricant de ketchup était à la recherche de cet homme après avoir lu son récit où il s’était retrouvé à bord d’un bateau à la dérive et avait survécu 24 jours en se nourrissant précisément de ketchup et de cubes Maggi avant d’être secouru par la marine colombienne.

Grâce à ses appels sur les réseaux sociaux qui ont été abondamment relayés, notamment par la presse, Heinz a fini par être contacté par une journaliste qui connaissait Elvis puisqu’elle l’avait déjà interviewé pour raconter son aventure. Comme attendu, il est en Dominique, à Anse de Mai, où elle l’a à nouveau interviewé pour EmoNews et lui a appris qu’il allait se faire offrir un nouveau bateau par le fabricant de ketchup.

La société a déclaré que sa publication Instagram avait atteint 4,8 millions de personnes et recueilli plus de 4000 likes, ce qui lui a permis finalement de contacter Elvis par Zoom vendredi dernier, explique CBS. «Heinz et Elvis travaillent sur les détails logistiques pour lui offrir son nouveau bateau» a expliqué la marque.

Ton opinion

3 commentaires