Publié

HOCKEY SUR GLACEHeinz Ehlers: «Beaucoup de joueurs m'ont déçu»

Le LHC, qui venait d'aligner deux victoires de suite, s'est incliné 1-3 à domicile face à Zoug. Le coach de Malley s'est montré très sévère avec ses joueurs.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche

Ce n'est peut-être qu'un avertissement avant que la situation n'empire, un peu comme en début de saison lorsque ses hommes, qui alignaient les défaites, s'étaient vus un peu trop beaux. Reste que le Danois Heinz Ehlers, n'a pas du tout apprécié la performance de ses hommes face à Zoug. «Je suis extrêmement déçu du résultat final, mais je le suis encore plus par la prestation de mes joueurs, a pesté le Danois dans les couloirs de Malley. Nous avons évolué en dessous de notre niveau habituel. Beaucoup de joueurs m'ont déçu. Je peux vous garantir que plusieurs d'entre eux passeront me voir demain matin (ndlr : mercredi) dans mon bureau.»

Le manque de discipline de ses hommes, notamment dans les dernières secondes de la rencontre lorsque Robbie Earl s'est retrouvé seul face à Huet pour marquer le but de la victoire (59'05, 1-2), a sans doute représenté la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. «Même si nous avions ramené un point de ce match, cela n'aurait pas été mérité, a souligné le coach danois. Nous avons accordé une quantité invraisemblable de surnombres, nous avons manqué d'efficacité en supériorité numérique. La performance d'ensemble du groupe n'est pas acceptable.»

Une fin de semaine compliquée attend les Lausannois, qui se déplaceront à Genève vendredi, avant de recevoir Davos le lendemain. Il y a fort à parier que le message d'Ehlers, d'ici là, sera bien passé au sein du vestiaire.

Ton opinion