Tristesse: Helen Hunt a perdu son père

Publié

TristesseHelen Hunt a perdu son père

Le réalisateur Gordon Hunt, décédé dimanche dernier, avait 87 ans. Sa fille lui a rendu hommage dans «The Hollywood Reporter».

par
Le Matin/Cover Media
Gordon Hunt, père de l'actrice Helen Hunt, est décédé dimanche dernier, à 87 ans, après avoir lutté contre la maladie de Parkinson.

Gordon Hunt, père de l'actrice Helen Hunt, est décédé dimanche dernier, à 87 ans, après avoir lutté contre la maladie de Parkinson.

AFP

Helen Hunt a trouvé les mots justes pour honorer la mémoire de son père, le réalisateur Gordon Hunt, décédé dimanche dernier, à l'âge de 87 ans. L'homme de cinéma se battait depuis longtemps contre la maladie de Parkinson.

«Il était un maître de la réinvention, un compagnon artiste. Il savait et comprenait que le travail ne vous trouve pas toujours. Vous devez créer et recréer votre travail chaque jour», a-t-elle confié au Hollywood Reporter, à propos de celui qui était aussi professeur d'art dramatique.

Gordon Hunt s'était fait un nom en travaillant notamment sur les animés Hanna-Barbera dans les années 70. Il avait également prêté sa voix à de nombreux personnages de ses dessins animés. En plus de cela, il avait pris en charge plusieurs dessins animés comme les «Jetsons» et «Les Schtroumpfs», ainsi que des sitcoms comme celle qui a rendu sa fille célèbre, «Dingue de toi».

Il avait également remporté le Directors Guild of America Award pour son travail sur des séries en 1996. Sa carrière l'a aussi emmené dans le monde du jeu vidéo, dirigeant les voix pour des projets comme «Final Fantasy XIV» ou encore «God of War».

La mort du père d'Helen Hunt survient alors qu'un documentaire sur sa carrière est en cours de réalisation, intitulé «Pebbles, Ripples & Waves», dont la sortie n'a pas encore été annoncée.

Ton opinion