Assurances: Helvetia a vu son bénéfice net progresser

Publié

AssurancesHelvetia a vu son bénéfice net progresser

L'assureur saint-gallois a vu son bénéfice net progresser de 12,9% sur un an au premier semestre de l'année.

La patron de Helvetia, Philipp Gmuer.

La patron de Helvetia, Philipp Gmuer.

Keystone

Helvetia a nettement amélioré sa rentabilité au 1er semestre. L'assureur saint-gallois a vu son bénéfice net progresser de 12,9% sur un an, à 186,1 millions de francs.

Le résultat des activités opérationnelles après impôts a gagné 8,4% par rapport aux six premiers mois de 2016, à 258,4 millions, a indiqué Helvetia lundi. Le volume d'affaires a en revanche reculé de 0,2%, à 5,5 milliards de francs. Cette baisse résulte des effets de change négatifs, selon le communiqué. Corrigé de ces effets, il augmente de 0,3%.

Dans les affaires non-vie, Helvetia progresse de 3%, en monnaies locales. Le secteur des affaires vie a lui reculé de 1,9%. Le ratio combiné, soit le rapport entre les coûts et les dommages d'une part, ainsi que les primes, d'autre part, s'est amélioré de 0,6 point de pourcentage, à 91,3%. Les fonds propres sont restés stables sur six mois, à 4,81 milliards de francs.

Les résultats comprennent un montant de 62 millions de francs, venant des synergies de l'acquisition de Nationale Suisse et de Bâloise Autriche, contre 51,4 millions un an plus tôt. L'intégration est quasiment terminée, précise Helvetia.

(ats)

Ton opinion