16.12.2016 à 08:05

AssurancesHelvetia rachète MoneyPark

L'entreprise a déboursé 107 millions de francs pour acquérir le fournisseur de prêts hypothécaires.

Helvetia va poursuivre sa numérisation.

Helvetia va poursuivre sa numérisation.

Keystone

L'assureur st-gallois Helvetia a racheté, à compter de vendredi, les 70% de MoneyPark, le plus grand fournisseur suisse de prêts hypothécaires. Le prix de la transaction s'est élevé à 107 millions de francs.

MoneyPark, qui est basée à Zurich, va rester indépendante et ne sera pas intégrée dans Helvetia, a indiqué l'assureur dans un communiqué. Outre les autres actionnaires existants, les fondateurs et le groupe de presse zurichois Tamedia participent à MoneyPark pour environ 20%.

Prêts hypothécaires

Avec cette participation majoritaire, Helvetia précise «qu'elle investit dans un nouveau modèle d'affaires et qu'elle poursuit la numérisation». MoneyPark possède 20 agences en Suisse.

Depuis sa création en 2012, MoneyPark s'est imposée, avec son modèle d'affaires unique d'intermédiaire indépendant axé sur la technologie, comme le plus grand fournisseur de prêts hypothécaires sur le marché suisse. Les critères de crédit de plus de 70 partenaires financiers sont réunis sur une plate-forme en ligne qui permet une comparaison fiable des taux d'intérêt.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!