Actualisé

AssurancesHelvetia revoit son réseau de distribution

Le groupe d'assurances saint-gallois s'apprête à étoffer son réseau de distribution dans le cadre du rachat de son concurrent bâlois Nationale Suisse.

Grâce à son nouveau réseau de distribution, Helvetia estime pouvoir étendre sa présence en Suisse romande et au Tessin.

Grâce à son nouveau réseau de distribution, Helvetia estime pouvoir étendre sa présence en Suisse romande et au Tessin.

Archives/photo d'illustration, Keystone

A compter du 1er mai prochain, le réseau du groupe Helvetia s'appuiera sur 81 agences générales et principales contre 62 pour l'heure.

Le nombre de 81 se décompose en 43 agences générales et 38 agences principales, a indiqué mercredi Helvetia. Il s'est agi de trouver une solution pour les doublons entre les deux compagnies, à savoir 35 agences générales et 27 principales pour Helvetia et plus de 60 agences générales et principales pour Nationale Suisse.

«Dans les deux entreprises, la majeure partie du volume des primes est générée par le service externe. C'est cette proximité avec le client et la culture marquée du service qui caractérisent justement Helvetia et Nationale Suisse. Pour les clients, rien ne change (...)», souligne René Stocker, responsable de la distribution d'Helvetia.

Suisse romande

Globalement, Helvetia estime pouvoir de la sorte étendre sa présence au Tessin et en Suisse romande, qui comptera une vingtaine d'agences au 1er mai. De plus, sa palette de produits et de services sera complétée par différentes offres de Nationale Suisse, notamment dans l'assurance maladie/accident pour la clientèle entreprises, l'assurance voyage et l'assurance des œuvres d'art.

«Ainsi, 'la nouvelle Helvetia' deviendra un assureur toutes branches de premier plan en Suisse et pourra conforter sa troisième place sur le marché et même la faire évoluer. La nouvelle organisation du service externe offre une situation de départ excellente pour atteindre nos ambitions stratégiques», commente Philipp Gmür, directeur général d'Helvetia, cité dans le communiqué publié ce mercredi 5 novembre.

(ats)

Ton opinion