Publié

AssurancesHelvetia supprime une centaine d'emplois en Suisse

Helvetia va revoir son organisation après l'acquisition de Nationale Suisse. Une centaine d'emplois seront supprimés.

La fusion entre Helvetia et National Suisse est effective depuis le 1er mai

La fusion entre Helvetia et National Suisse est effective depuis le 1er mai

Keystone

Helvetia fusionne ses unités d'assurances en Suisse et revoit son organisation suite à l'acquisition de Nationale Suisse. L'assureur saint-gallois prévoit la suppression d'une centaine d'emplois.

Pour éviter les doublons structurels, «il faut s'attendre à quelque 70 licenciements», a indiqué Helvetia ce mardi 5 mai. S'y ajoutera une trentaine de départs en retraite anticipée. Les collaborateurs concernés bénéficieront d'un plan social et d'une aide à la recherche d'emploi.

Une seule marque

D'autres doublons pourront être absorbés par les départs naturels. Au total, le numéro trois helvétique de l'assurance emploie 3850 personnes en Suisse. Une grande partie des 1500 collaborateurs de Nationale ont retrouvé un emploi dans le nouveau groupe. Près de 200 personnes ont quitté l'entreprise depuis l'acquisition de Nationale Suisse en octobre.

La fusion est effective depuis le 1er mai. Helvetia est désormais présent sur le marché suisse sous une seule marque. L'assureur a aussi mis en place un nouveau modèle d'organisation interne et externe, précise-t-il. Tous les contrats souscrits auprès de Nationale Suisse sont repris et gérés sans changement par Helvetia.

(ats)

Ton opinion