12.06.2017 à 07:42

Henri Guaino: «Les électeurs sont à vomir!»

Législatives

Battu lors du premier tour des élections, hier, l'ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy a pété les plombs sur BFMTV.

par
Laurent Siebenmann

Henri Guaino, député des Yvelines depuis cinq ans et candidat dans la 2e circonscription de Paris, semble avoir eu quelque peine à accepter sa défaite, hier lors du premier tour des élections législatives.

L'ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy, clairement battu, était l'invité de BFMTV pour commenter son résultat. Alors qu'il s'exprimait sur le scrutin, Guaino a tenu des propos pour le moins amers, voire même carrément méprisants à l'endroit des électeurs.

«Je suis allé au bout du bout de mes engagements politiques. (...) L'électorat qui a voté aujourd'hui dans la 2e circonscription de Paris est à vomir. Vous m'entendez bien, à vomir.»

Henri Guaino poursuit: «Entre les bobos d'un côté, qui sont dans l'entre-soi de leur égoïsme... Et puis il y a cette espèce de bourgeoisie traditionnelle de droite. Celle qui va à la messe, qui amène ses enfants au catéchisme et qui, après, vote pour un type qui pendant trente ans s'est arrangé, a triché par tous les moyens (...) Un peu pétainiste, vous savez tous ces gens qui ont voté à la primaire de la droite...»

Bref, un vrai pétage de plomb en direct.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!