Ski alpin: Henrik Kristoffersen rejoint la marque de son ex-rival Hirscher

Publié

Ski alpinHenrik Kristoffersen rejoint la marque de son ex-rival Hirscher

C’est le gros coup du mercato des marques de ski. Le Norvégien rejoint la marque Van Deer de son ancien rival autrichien Marcel Hirscher. 

Henrik Kristoffersen (à g.) et Marcel Hirscher ici en 2015, ont été rivaux pendant plusieurs saisons sur le cirque blanc. Ils sont désormais partenaires. 

Henrik Kristoffersen (à g.) et Marcel Hirscher ici en 2015, ont été rivaux pendant plusieurs saisons sur le cirque blanc. Ils sont désormais partenaires. 

freshfocus

Le Norvégien Henrik Kristoffersen, numéro 3 mondial en ski alpin, a annoncé samedi qu’il rejoignait la marque de skis «Van Deer», récemment créée par son ancien rival, la légende autrichienne Marcel Hirscher.

Photo des deux champions côte à côte à l’appui, Kristoffersen a officialisé sur ses réseaux sociaux son changement de marque de ski au profit de Van Deer, qui attire là son premier grand champion, et fera donc en octobre des débuts remarqués en Coupe du monde de ski alpin.

Kristoffersen (27 ans), champion du monde de géant en 2019, double médaillé olympique (bronze du slalom en 2014, argent du géant en 2018) et 28 fois victorieux en Coupe du monde, rejoint donc l’écurie de son ancien «bourreau»: en 2016 et 2018, le Norvégien avait été devancé seulement par Hirscher pour le gros globe de cristal, alors que les deux skieurs se livraient d’intenses batailles en slalom.

Déjà trois recrues pour Hirscher

«Kristo» quitte ainsi la marque française Rossignol, qui l’équipait depuis ses débuts.

Retraité depuis 2019, l’Autrichien Marcel Hirscher, octuple vainqueur du gros globe (un record), effectue avec Van Deer une entrée remarquée dans le milieu conservateur des fabricants de skis. En janvier, il avait habilement attiré tous les regards en officiant comme ouvreur de la mythique descente de Kitzbühel, alors en plein développement de sa nouvelle marque autrichienne.

Vainqueur du globe de slalom cette saison, Henrik Kristoffersen rejoint son compatriote Timon Haugan et le géantiste britannique Charlie Raposo dans l’écurie de Hirscher.

(AFP)

Ton opinion