Hockey sur glace: «Heureux d'avoir obtenu une deuxième chance»

Publié

Hockey sur glace«Heureux d'avoir obtenu une deuxième chance»

Hans Kossmann remplace Serge Pelletier à Ambri. Le Canado-Suisse et ex-entraîneur de FR Gottéron s'est engagé jusqu'en 2017.

par
Cyrill Pasche
Hans Kossmann rebondit à Ambri, où il remplace Serge Pelletier.

Hans Kossmann rebondit à Ambri, où il remplace Serge Pelletier.

Keystone

- Hans Kossmann, vous venez de signer un contrat avec Ambri, où vous remplacerez Serge Pelletier...

«Je suis heureux d'avoir reçu une deuxième chance. Il n'y a pas beaucoup d'opportunités en LNA. Je me suis engagé jusqu'au terme de la saison 2016-2017.»

- A Ambri, vous retrouverez plusieurs anciens joueurs (Birbaum, Lauper et Monnet) que vous avez eu sous vos ordres à Fribourg. Comment allez-vous gérer cela?

«Je vais les gérer comme tous les autres joueurs. A Fribourg, à la fin, beaucoup de choses n'ont pas fonctionné. Mais vous savez, je ne suis pas le méchant coach. Lauper et Monnet, c'est moi qui étais allé les chercher à Fribourg. Nous avons vécu trois super saisons à Fribourg, avec de super résultats. Seuls les deux derniers mois n'ont pas été bons.»

- Vous n'avez plus entraîné depuis octobre 2014. Serez-vous encore le même coach, ou avez-vous changé?

«Je ne serai pas le même, et c'est normal. Je me suis fait beaucoup de réflexions durant cette période. Il faut évoluer en tant qu'entraîneur. Mon style et ma philosophie de jeu ne seront plus les mêmes, c'est certain.»

- Que pensez-vous de l'équipe d'Ambri, lanterne rouge du classement de LNA? Un gros défi vous attend, non?

«Il y a un bon groupe, avec des joueurs de qualité. Je suis confiant. Il y aura des choses à régler pour aller de l'avant, mais je suis confiant. Ma priorité sera de rencontrer les dirigeants et les joueurs dans un premier temps, afin de récolter leurs impressions. Je serai sur la glace lundi matin à l'entraînement.»

Ton opinion