Publié

HOCKEY SUR GLACEHiller brille de mille feux

Le gardien suisse, élu meilleur joueur du match, a été décisif. C'est en grande partie grâce à lui que ses Calgary Flames ont battu les San Jose Sharks.

Joe Thornton et les attaquants des Sharks se sont heurtés au mur Jonas Hiller mercredi soir.

Joe Thornton et les attaquants des Sharks se sont heurtés au mur Jonas Hiller mercredi soir.

Reuters

Les Calgary Flames se sont imposés 3-1 à domicile face aux San Jose Sharks en Championnat de NHL. Jonas Hillera été élu meilleur joueur du match avec ses vingt-huit parades.

Devant 18'700 spectateurs au Saddledome, Hiller n'a cédé qu'à une reprise au début de la dernière période. Mais à cet instant de la partie, les Flames menaient déjà 3-0 grâce à des buts au deuxième tiers-temps de Kris Russell, Jiri Hudler et Mason Raymond.

Par la suite, Calgary, qui se bat contre les Sharks pour la 2e place de la Division Pacifique, a pu préserver son 29e succès de la saison. Cette huitième victoire au cours des dix derniers matches portait la marque de Jonas Hiller. Le portier appenzellois a réussi 28 arrêts et a été honoré du titre de meilleur joueur de la soirée.

De son côté, Raphael Diaza disposé de 11'29'' de jeu pour les Flames avec un bilan neutre à la clé. En revanche, l'attaquant Sven Bärtschiétait surnuméraire, comme le défenseur Mirco Müller du côté des Sharks.

(SI)

Ton opinion