Publié

Hockey sur glaceHiller est béni des dieux

Une égalisation à 1'27'' de la sirène et le goal de la victoire à 1''3 de la fin de la prolongation: Anaheim a cueilli une victoire bien improbable devant Vancouver.

Victorieux 4-3 des Canucks grâce au 23e but de la saison de Corey Perry, les Ducks ont préservé leur invincibilité dans le temps réglementaire sur leur patinoire. Elle court désormais sur... 19 rencontres. Auteur de 17 arrêts, Jonas Hiller a, pour sa part, gagné un onzième match de rang.

Même si elle fut arrachée au terme d'un scénario un peu fou, la victoire d'Anaheim est amplement méritée. Les Ducks ont, en effet, adressé... 49 tirs vers la cage d'Eddie Lack. Dans les rangs des Canucks qui menaient 2-0 après le premier tiers, Yannick Weber a bénéficié d'un temps de jeu de 10'03'' pour un bilan neutre.

A Raleigh, Roman Josi a vécu un dimanche bien difficile au coeur de la défense de Nahsville, battu 2-1 par Carolina. Le Bernois a, en effet, été crédité d'un bilan de -2 pour un temps de jeu de 24'08''. Les Predators, qui ont marqué par Patric Hornqvist, ont concédé une troisième défaite de rang. Ils occupent la dernière place de la Central Division.

Les résultats:

Anaheim Ducks - Vancouver Canucks 4-3 a.p.

Carolina Hurricanes - Nashville Predators 2-1.

Edmonton Oilers - Tampa Bay Lightning 5-3.

Chicago Blackhawks - San Jose Sharks 2-3 tab.

Pittsburgh Penguins - Winnipeg Jets 6-5.

(SI)

Ton opinion